Qatar 2022 : Présence en force des 5 ligues majeurs dans le carré final

Lions de l'Atlas

L’Argentine, la Croatie, la France et le Maroc sont les quatre demi-finalistes de la Coupe du Monde Qatar 2022, et tous les quatre se disputent le graal à chances égales en dépit des pronostics. 

Chacune de ces nations compte des joueurs qui se sont bien comportés dans les meilleures équipes des cinq meilleures ligues européennes. La Liga espagnole arrive en tête en plaçant 16 joueurs repartis sur huit équipes. 

L’Atletico Madrid compte cinq joueurs qui s’affronteront en demi-finale à égalité avec le FC Séville de Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri, suivis du Real Madrid et de Barcelone. Osasuna est représenté par deux joueurs dont Ez Abde alors que Jawad El Yamiq est la seule fierté du Real Valladolid

Neuf clubs de Premier League sont représentés à la Coupe du monde avec 16 joueurs. Tottenham Hotspur, Manchester United, Aston Villa, Chelsea, Liverpool, Arsenal, Brighton, Manchester City auxquels il faut ajouter les Hammers représentés par deux joueurs dont Nayef Aguerd. A ce nombre on ajoutera Ilias Chair et Anass Zaroury qui évoluent en Champioship

La Ligue 1 se place en 3è position avec 14 joueurs toujours en course pour le sacre final au Qatar. Achraf Hakimi du PSG, Achraf Dari du Stade Brestois et Zakaria Aboukhlal de Toulouse font partie des stars du championnat français qui concurrencent Lionel Messi et Kylian Mbappe

La Seria A peut aussi se targuer d’avoir encore 13 joueurs dans le carré final de la Coupe du Monde. Parce ce contingent, on retour l’excellent Sofyan Amrabat de la Fiorentina, accompagné des Lions de l’Atlas et Abdelhamid Sabiri (Sampdoria). Le 14è joueur nous vient de Seria B et s’appelle Walid Cheddira.

Enfin, la Bundesliga se classe 5è avec 13 joueurs dont la majorité évolue au Bayern Munich à l’image de notre international marocain, Noussair Mazraoui, seul Lion de l’Atlas de la Ligue allemande.

En Afrique, le WAC peut se targuer d’être le seul club africain présent à ce niveau de la compétition avec 3 Lions de l’Atlas que sont, Reda Tagnaouti, Yahya Attiat-Allah et Yahya Jabrane.

اترك رد